Donner de la soupe enfant peut être un véritable parcours du combattant pour les parents. Pour convaincre votre bout de chou de goûter le plat, encore faut-il choisir les bons ingrédients, et trouver les bonnes recettes de soupes. Il faudra aussi soigner la présentation et trouver la bonne astuce. Voici un guide.
Comment faire manger de la soupe à un enfant ?
Outre le choix du potage pour enfant, pour l’inciter à manger de la soupe, tout est dans la présentation de vos recettes.
-
Quelle recette utilisée pour préparer de la soupe aux enfants ?
Pour faire manger des soupes à vos enfants, commencez par bien choisir vos ingrédients. Des potages aux légumes seront un peu plus compliqués à faire manger. Cependant, si dans votre recette à base de pommes de terre, d’oignon, de courge, de carottes, vous ajoutez un peu de poulet des pâtes. Vous aurez moins de mal à séduire les enfants pour le dîner.
La préparation de votre menu reste toujours aussi simple. Faites bouillir de l’eau avec les légumes. Puis, ajoutez le poulet que vous avez déjà préalablement découpé et frit à l’huile dans un poêle. Versez ensuite la pâte dans le menu et laissez le tout quelques minutes au feu avant d’éteindre votre plaque.
La recette de soupe legume kiri peut également faire l’unanimité auprès des enfants. Outre les légumes et le poulet, il faudra ajouter le kiri à la fin avant de servir la soupe. Cela se marie parfaitement avec les cubes de soupes. Cela donnera un côté plus onctueux à votre recette.
-
Comment bien présenter vos souples pour convaincre votre enfant ?
Mettez davantage en confiance votre gamin en présentant votre bouillon dans un bol. Mais ne présentez pas directement les soupes. Remplissez le bol devant ses yeux. Il pourra ainsi s’assurer que vous n’y avez rien ajouté d’autre que la recette de bouillon original.
En outre, remplir le bol de soupe devant les yeux des enfants leur permet de choisir la quantité. Vous pouvez convenir ainsi que peu importent les recettes, toute la soupe qu’ils ont décidé de mettre dans le bol doit être terminée.
En jouant avec les ingrédients, les légumes et le velouté Soupe Paris, vous pouvez aussi donner un aspect plus ludique et plus sympathique à votre soupe. Réaliser des dessins avec des herbes ou des pâtes alphabétiques, ajoutez des vermicelles ou même d’épices, dans vos recettes, etc. Inspirez-vous des présentations de bouillon proposé par les chefs en ligne.
-
Les petits chefs au fourneau
Il n’y a rien de tel pour convaincre les enfants de manger que de les inviter à la préparation des recettes. Cela vaut aussi pour les dîners. Vous pouvez lui demander alors de choisir les légumes à utiliser. Si votre petit n’a pas envie de pomme de terre, il s’en passera. Ce qui vous aidera à mieux le convaincre par la suite de goûter.
Proposez-lui de préférence des produits frais. Pourquoi pas aller faire les courses avec lui pour éviter de gaspiller des légumes. Il vous suffit par la suite d’adapter vos recettes en fonction des ingrédients disponibles : pâtes, poulet, pomme de terre, etc.
Comment donner soupe bébé 1 an ?
La recette soupe enfant peut être donnée avec une cuillère ou autrement. Pour faciliter la diversification alimentaire pour les enfants de 1 an en effet, une soupe est la meilleure recette. Outre la préparation du menu, il faut des techniques astucieuses pour inciter bébé à manger sans régurgiter.
-
Le biberon de bouillon
C’est possible par exemple de mettre le potage dans un biberon. Préparez vos recettes à base de pomme de terre et autres légumes comme d’habitude. Puis, réduisez le tout en bouillie pour le faire entrer facilement dans le biberon de votre bout chou. Il s’habituera petit à petit au goût et sera plus à l’aise pour une première fois.
-
Des ustensiles en plastique
Vous n’êtes pas à l’abri d’un faux mouvement de la part des enfants pendant le repas. Aussi, de préférence, utiliser des ustensiles en plastique pour leur faire manger leur repas. Il existe désormais les bols et cuillères pour bébé en silicone qui peut être stérilisé avec de l’eau bouillante.
-
Commencez par des légumes
Ne proposez pas directement de la viande à votre bébé. Commencez doucement avec les légumes. Puis, ajoutez petit à petit du poulet, du poisson, de l’œuf et même des pâtes dans le potage. Vous allez ainsi faciliter la digestion de votre petit.
-
Ne soyez pas trop exigeant
Vous ne devez pas être trop exigeant envers votre petit. Pendant les premières fois, c’est normal qu’il ne finisse pas son assiette. Laissez-lui le temps de s’habituer. En outre, ne lui proposez pas une grande quantité de soupe pour commencer. Environ 200 gr de potage seront amplement suffisants pour un repas léger, mais complet, adapté à son petit estomac. Évidemment, s’il en redemande, rien ne vous empêche de lui en resservir.